Barres de céréales maison...

Publié le 7 Avril 2014

Coucou,

Comme je l'ai déjà dit le travail est devenu très envahissant surtout parce que c'est la nuit et du coup, je suis obligée de dormir le jour !!! Bref, pour gagner un peu de temps au moins au petit déj' (que je prends en rentrant du travail, le matin donc), j'ai eu envie d'emporter mes céréales au travail, pas simple évidement quand on a l'habitude de les manger dans un bol de lait !!!

J'ai donc essayer vite fait avant de partir au travail, un soir, de me préparer des barres de céréales. Et quand je dis vite fait, je vous promets qu'en 20 min maxi tout est prêt !!

J'ai utilisé un mélange tout prêt auquel j'ai rajouté un peu de graines de lin, de sésame et des raisins secs en plus parce que j'aime bien ça. =)

J'avais un peu peur qu'avec le miel, ça soit trop sucré mais non, c'est vraiment parfait.

Barres de céréales maison...
Barres de céréales maison...

Ingrédients :

pour une dizaine de barres

(recette Marmiton)

- 4 cc d'huile ou de matière grasse

- 4 cs de miel liquide ou de sirop d'érable

- 1 œuf

- 2 mugs (taille moyenne) de céréales

Préchauffer le four à 210°.

Battre l'œuf puis ajouter le miel et l'huile. Pour finir le mélange, verser les céréales. Mélanger bien soigneusement pour que les céréales soient bien recouvertes.

Etaler le tout sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et tasser bien en donnant une belle forme rectangle, il faut que l'ensemble fasse entre 5 mm et 1 cm d'épaisseur maxi.

Mettre au four pendant 10 à 15 min, en surveillant après 10 min pour ne pas faire trop griller les raisins !

Dès la sortie du four, découper très délicatement de barres et laisser refroidir. Elles se conservent env. une semaine dans une boite hermétique.

Barres de céréales maison...

Trop facile et trop rapide à faire, j'ai pu les grignoter dans la voiture en rentrant du boulot et filer sous la couette une fois à la maison. J'avoue, je ne fais pas ça tous les jours mais ça dépanne et les enfants ont apprécié ces barres au goûter...

A très vite...

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Grignotage sucré

Repost 0
Commenter cet article

NANOU 11/05/2014 16:16

FRANCOISE A PRIS L'IDEE DES BARRES CEREALES POUR LES MATINS OU ELLE COMMENCE TOT MAINTENANT J'IRAI VOIR TON SITE POUR LES DESSERTS ET OUI JE ME SUIS MISE A INTERNET BRAVO ET CONTINUE

la petite souris 09/04/2014 22:34

hum!!!!!! je vais essayer avec du muesli, super idée. pas toujours facile quand on fait les nuits de petit déjeuner!!!! Je connais ça dans le médical (peut être un point en commun).

La Pâtisserie du mercredi... 09/04/2014 22:38

Et oui, je suis dans un ime mais on trouve des astuces pour manger sain ou essayer !!

Plaisirs culinaires 08/04/2014 18:46

C'est formidable!

Neaira 07/04/2014 21:57

et c'est aussi parfait pour ceux qui comme moi ne prennent pas le temps de dejeuner à la maison mais veulent "grignoter" sain à 10h au boulot.
je note !

La Pâtisserie du mercredi... 07/04/2014 22:43

Et oui aussi ;-)