Atelier culinaire du week-end...

Publié le 20 Novembre 2012

Coucou,

Oui, un atelier culinaire, en fait c'est le nouveau nom des réunions "Tupperware" !! C'était samedi après midi, j'étais assez impatiente de découvrir de nouvelles recettes, ou des nouvelles techniques. Au programme : Lasagnes océanes aux herbes fraîches et mousse au chocolat express.

J'avoue que je n'étais pas particulièrement fan des produits Tupperware. Pas à cause de la qualité ou du côté vieillot, auquel on pourrait penser en entendant Tupperware mais plutôt parce que j'ai toujours fait sans et je ne voyais pas trop le côté indispensable que certains décrivent.

Alors, après une petite présentation des produits, assez sympa, parce que l'animatrice était très agréable, elle était pleine de conseils et d'astuces (c'est son job en même temps ^_^) ; nous sommes passés en cuisine. Enfin !!!

Et c'est là que j'ai découvert la "magie" de Tupperware !!! Une recette de lasagnes assez basique, en fait mais en utilisant tout un tas d'accessoires ... Bon, pour tout dire, j'ai déchanté. Je n'ai pas pris de plaisir à cuisiner puisque ces petits accessoires font tout à notre place mais le truc qui m'a vraiment bloqué c'est LA VAISSELLE !!! Moi, j'aime bien émincer mes oignons et mes échalotes et les herbes aussi !!! Et ma béchamel, je préfère la mélanger tout doucement à feu doux avec un fouet ou une cuillère en bois !!! Et au moins je n'ai qu'un couteau ou une cuillère à laver (ouhh la féniente !!!). Et même pour la mousse, l'idée est bonne parce que je l'applique (faire fondre le chocolat dans la crème et la montée en chantilly), mais au batteur manuel, le résultat... je préfère mon batteur électrique !!

Bilan : je ne suis toujours pas fan de cette marque, même si je comprends parfaitement les personnes qui adhérent. Je ne doute pas de la qualité mais je continuerais à faire sans. J'ai trouvé des petites choses sympa quand même, des livrets qui sont adaptés aux accessoires de la marque biensûr, mais que je vais utiliser avec ce que j'ai dans mes placards. Je vais donc recevoir dans la semaine un livret sur les chaussons... Je reparlerais surement des recettes prochainement...

Bientôt donc les lasagnes océanes avec mon plat à gratin :p ... et quelques chaussons !!!

Bonne soirée...

 

Merci à Isabelle et à Aurélie pour cette réunion... 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Blabla

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article