Blettes au jambon...

Publié le 7 Octobre 2013

Coucou,

Quand j'étais petite, ma maman nous faisait quelque fois des endives au jambon. J'ai essayé avec mes enfants mais je n'ai pas eu de succès. Alors voici une recette qui s'inspire des classiques endives au jambon.

J'ai déjà cuisiné les blettes (ici  ) l'an dernier et comme l'automne est de retour, j'ai retrouvé ces grandes feuilles de blettes chez l'agriculteur où je vais chaque semaine.

DSCN2654

 

Ingrédients :

pour 5 personnes

- 1 kg de blettes

- 4 carottes

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- une noix de beurre

- 50 gr d'émmental rapé

- sel, poivre

- béchamel (maison c'est mieux)

Emincer les blettes, les carottes et l'oignon. Faire revenir avec le beure et l'ail jusqu'à ce que les côtes de blettes soit tendres. Assaisonner.

Verser l'ensemble dans un plat à gratin. Poser 5 tranches de jambon enroulées dessus puis verser la béchamel et parsemer d'émmental.

Enfourner pendant 10 min pour aire gratinner le tout.

DSCN2650  DSCN2651

 

A vous d'essayer ...

 

A bientôt pour un peu de pâtisserie ...

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour moi qui n'aime pas les endives au jambon cette recette est idéale et je n'aurais jamais pensé à les remplacer par des blettes.
Répondre
G
Mmmm !! Ton plat est très appétissant !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt :-)
Répondre
M
j'adore les blettes et ta préparation me tente bien
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trop bon, si tu aimes les blettes n'hésites pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam Miam!<br /> ça a l'air très gourmand et ça me tente bien!
Répondre