Chaussons aux pommes et aux poires caramélisées...

Publié le 30 Septembre 2012

Coucou,

Il y a quelques semaines, il y a eu des petits nouveaux dans ma cuisine que je n'avais pas encore présenté, des moules à chaussons. Et aujourd'hui, je passe à la pratique directement... Bon, pas une grande recette mais au moment où j'écris ce post, il n'y a plus un survivant !!!

J'ai vu dans un magazine Elle (je ne sais plus lequel, c'était dans la salle d'attente du médecin..), une recette de chausson avec le dessous en pâte brisée et le dessus en pâte feuilletée, j'ai donc essayé...

DSCN0806.jpg

Ingrédients :

Pour 10 moyens chaussons

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 1 pâte brisée pur beurre

- 3 poires

- 3 pommes

- 1 noix de beurre

- 3 sachets de sucre vanillée

- 1 oeuf pour dorer

Éplucher et couper les fruits en lamelles. Les faire revenir dans le beurre avec le sucre vanillé. Laisser compoter quelques minutes.

DSCN0801.jpg

Dérouler les pâtes et découper des cercles avec le dos du moule à chaussons ouvert. Couper les cercles en deux et assembler un côté de pâte feuilletée avec un côté de pâte brisée, utiliser un rouleau à pâtisserie et un peu d'eau pour souder le centre.

DSCN0802.jpg

Placer un disque reconstitué dans le moule et mettre une cuillère de fruits. Refermer le moule fortement pour souder les deux parties. Renouveler l'opération avec le reste des disques. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les dorer avec l'oeuf battu.

DSCN0803.jpg

Cuire au four à 180° pendant 20 min.

 

J'avoue, ça ne ressemble pas vraiment aux gros chaussons aux pommes de boulangerie mais l'histoire de mettre la pâte brisée en dessous et la pâte feuilletée en dessus, c'est plutôt pas mal. Je vous laisse tester, ça fonctionnera biensûr sans moules à chaussons, juste en pinçant fort avec les doigts.

Et bien à bientôt pour de nouvelles recettes... 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Goûters

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article