Curry de porc, ananas, noix de coco...

Publié le 13 Mai 2012

Coucou,

Petit message du dimanche matin midi. Et oui le réveil fut tardif, puisque le couché aussi !!! Dernière grosse journée sportive, ah non, il en reste encore une !!! Bref, elle a commencé de bon matin, hier, réveillée bien malgré moi par un voisin très voire trop bruyant à 7h17 exactement (cool pour un samedi matin !!!). Je savais que ma journée aurait été chargée donc après avoir avalé un bon thé vert, je me suis mise dans mes casseroles. Un bon curry de porc à l'ananas et au lait de coco. Bon, je sentais un peu les épices quand je suis arrivée à mon cours de gym à 9h30 mais au moins le déjeuner était prêt !!!

plats-0524.jpg

Ingrédients :

pour 5 personnes

- 700 gr de porc (morceaux de sauté)

- 1/2 boite de lait de coco (env 200 ml)

- 1 boite d'ananas (ou un frais c'est encore mieux)

- 1/4 de poivron

- 2 oignons

- 1/2 litre de bouillon de légumes

- 3 cc de curry

- 1 cc de gingembre en poudre

- ail, sel et poivre

- huile d'olive

Émincer l'ail, les oignons et le poivron. Recouper les morceaux de viande en plus petit si besoin. Faire revenir l'ail et l'oignon, quelques minutes dans l'huile d'olive à feu doux. Ajouter ensuite le poivron et continuer la cuisson environ deux minutes. Retirer les oignons, ail et poivron. Dans la même marmite faire dorer la viande sur chaque côté. Ajouter le curry et le gingembre. Laisser dorer quelques minutes et remettre l'ail, les oignons et les poivrons. Recouvrir d'un demi litre de bouillon et laisser mijoter une dizaine de minutes. Pendant ce temps, égoutter l'ananas (ou le couper en petit morceau, s'il est frais) et préparer la demi boite de lait de coco. Ajouter le tout à la viande et laisser mijoter de nouveau 10 à 15 min. Rectifier l'assaisonnement selon votre goût. Servir avec un peu de riz thaï.

plats-0526.jpg

Et voilà notre déjeuner de samedi avant de passer notre après midi à un dernier tournoi de basket, où cette fois ce sont les parents qui jouaient, et les enfants qui nous coatchaient !!! On s'est bien amusé...

 

Je vous souhaite un très bon dimanche sous le soleil et à bientôt...

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Plats

Repost 0
Commenter cet article

rayana 14/05/2012 15:08

merci pour le partage de tes recettes via notre communauté vous etes la bienvenue

La Pâtisserie du mercredi... 14/05/2012 17:10



Merci