J'ai testé ... La brioche ultra moelleuse de "Les recettes de Juliette"

Publié le 18 Mars 2013

Coucou,

Je sais que j'ai déjà publié une recette de brioche mais en me baladant sur Hellocoton, j'ai vu cette petite bricohe me faire de l'oeil !!! La recette est très simple et même s'il manque un peu de sucre à mon goût, elle a été dévorée au petit déjeuner dimanche. Allez vite visiter le blog de Juliette www.lesrecettesdejuliette.fr.

DSCN1580

Ingrédients :

- 250 gr de farine

- 80 gr de beurre mou

- 3 oeufs

- 8 gr de levure de boulanger

- 3 cs de lait

- 2 cs d'eau

- 2 cs de sucre de canne blond

- 1 pincée de sel

Verser dans le bol du robot, la farine, la levure, l'eau et le lait puis mélanger. Ajouter le sucre le sel et les oeufs. Pétrir pendant 5 min. Ajouter le beurre couper en dés et pétrir à nouveau pendant 10 min. La pâte n'est pas très ferme c'est normal. Former une boule et la placer dans un bol fariné. Laisser pousser pendant 1 à 2 heures dans un endroit tiède.

Fariner le plan de travail et y déposer la boule de pâte. La diviser en 6 petites boules. Beurrer et fariner un moule à cake ou utiliser comme moi un moule en silicone. Déposer les boules de pâte en quinconce dans le moule et laisser lever environ 1 heure pour pour qu'elle double de volume.

Enfourner la brioche dans un four froid à 150° pendant 25 à 30 min. Laisser refroidir avant de démouler.  

DSCN1582

 

Alors j'aurais juste quelques petites suggestions, comme ajouter une ou deux cuillères à soupe de sucre et un peu de jaune d'oeufs pour dorer la croute. Mais comme ça elle est très bonne ...

 

Je vous souhaite une belle journée, à bientôt...

 

 

 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Pain-Brioche

Repost 0
Commenter cet article

lespetitesdouceursdemartangel 19/03/2013 19:51

miam ideale pour le ptit déjeuner !!
Bizz

LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 18/03/2013 15:15

Cette brioche a juste l'air sublime !