La Brioche du dimanche...

Publié le 12 Février 2012

Coucou,

L'hier, nous avons accueilli, un nouvel arrivant dans ma cuisine ! Le KITCHENAID Artisan ...

Certains savent que j'avais déjà le Kenwood Patissier, mais je vous avouerais que ça n'a rien à voir !!!

La première fois que j'ai tenté la brioche, mon Kenwood a vraiment souffert... il a même fait de la fumée !!! J'ai eu peur de l'avoir grillé et là ça en aurait été fini du pain, et autres pâtisserie. Finalement plus de peur que de mal, mais je n'ai plus retenté l'expérience. Alors quand ce kitchenaid est arrivé, il a fait du pain, et cette brioche ...

DSC_0351.jpg

Ingrédients :

- 200 ml de lait

- 2 oeufs

- 1 1/2 cc de sel

- 110 gr de sucre

- 500 gr de farine

- 1 sachet de levure boulangère

- 125 gr de beurre

- 1 oeuf pour dorer

- sucre en grains

 

Mélanger la farine, le sucre et le sel. Délayer un peu de lait tiède avec la levure. Faire un puit dans la farine et y mettre le lait/levure, le reste du lait et les oeufs battus. Mélanger une dizaine de minutes puis ajouter le beurre mou. Vous devez obtenir un belle boule.

Laisser reposer pendant 2 bonnes heures. Façonner votre brioche, soit tressée comme ici, soit en petites boules puis laisser reposer de nouveau minimum 1 heure (2 heures, c'est mieux...).

Dorer avec un pinceau et l'oeuf battu et ajouter quelques grains de sucre.

Mettre 30 min dans un four chaud à 180°.

Et après que l'odeur de cette brioche ait envahi toute la maison, patienter quelques minutes qu'elle refroidisse....

Les enfants ( et nous aussi) se sont régalés ce matin, accompagné de pâte à tartiner maison... en fait ... il y en a déjà plus !!!

 

DSC_0353.jpg       DSC_0354.jpg

Bon dimanche....

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Pain-Brioche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ah tu l'a enfin eu ton kitchenaid, depuis le temps que tu en parlais !!!! Tu va pouvoir faire encore plein de bonne recette. Gros Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu dis enfin... YES !!! Pleins de bonnes choses à venir... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />