Napolitain...

Publié le 15 Août 2012

Coucou,
 
A la demande des enfants, je me suis lancée dans la préparation d'un napolitain. J'ai trouvé une recette sur le net, mais le résultat n'est pas super moelleux comme le vrai !!! A refaire avec quelques modifications ...
 
gouters-0305.jpg
Voici quand les ingrédients :
 
pour 6 à 8 parts
 
- 6 oeufs
- 180 gr de sucre en poudre  
- 180 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 3 cs de cacao amer
- 1 cc d'extrait de vanille
- 4/5 cs de pâte à tartiner
- 35 gr de sucre glace
- un peu d'eau
- vermicelles de chocolat ou étoiles en sucre
 
Préchauffer le four à 180°. Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter petit à petit la farine (et à ce moment là, peut-être un peu de levure ou de bicarbonnate). Battre les oeufs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la pâte.
Diviser la pâte en deux parties égales. Ajouter dans une, le
chocolat amer et dans l'autre l'extrait de vanille.
Recouvrir deux plaques de four, de papier de cuisson et y déposer les préparations en étalant en couche omogène. Enfourner pour 10 à 12 min, toujours à 180°.
 
Laisser refroidir les biscuits sur un torchon humide et passer au dressage. Découper des bandes égales d'env 8 cm par 15 cm (pas besoin d'un mètre de chantier )
 
Dans un plat de service, déposer la première couche de biscuit (choco ou vanille) puis recouvir de pâte à tartiner, poser par dessus le biscuits au chocolat (ou vanille), une cuillère de pâte à tartiner ... jusqu'à épuisement. Pour finir couvrir d'un glaçage (sucre glace+eau chaude) et de vermicelles de chocolat ou d'étoiles en sucre (c'est tout ce qui me restait dans mon placard !!).
 
Si vous essayez la version avec levure, laisser moi un message pour me faire part du résultat ...
 
A très bientôt...
 
 Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Goûters

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article