Paris Brest...

Publié le 20 Février 2012

Coucou,

Mister S et ma petite soeur adore le Paris Brest, j'ai fait une première tentative pour l'anniversaire de Mister S, et c'était plutôt pas mal. J'ai donc décidé de recommencer l'expérience... Mais quand on veut faire plusieurs choses en même temps, ça ne fini généralement pas comme on aurait espéré.

Ce week-end, nous sommes allés chez ma soeur à Toulouse, et comme elle n'a pas pu goûter au premier Paris Brest, j'ai voulu lui en faire un, sur place...

Après avoir trouvé le nécessaire ustensile et ingrédients, on était plutôt bien parti (sauf quand ma main s'est rapprochée trop près de la pâte #1...). Une fois la pâte prête, nous l'avons enfournée pour 25 min en programmation et nous sommes allés faire un tour à Toulouse, sur les bords de la Garonne (sauf que 25 min quand on ne connaît pas  le four ... ce n'est pas suffisant #2...). Donc de retour à l'appart au lieu de voir une pâte carbonisée (comme je le redoutais), nous avons trouvé une pâte pas cuite !!! Alors on reprend ses esprits et on réfléchi ... Et hop retour dans le four pour une quinzaine de minutes : YES ça marche !!! ouf, on aura un dessert à manger. Il ne restait plus qu'à faire la garniture, et moi qui n'aime pas la crème au beurre, j'ai préféré faire une chantilly à la vanille (sauf que j'ai pris un bol un peu petit et j'ai recouvert les murs de crème #3...). Jamais deux sans trois ...

Et là... découpage, montage, sucre glace, amandes grillées... voilà le résultat :

DSC_0447.jpg

 

Ingrédients :

- 150 gr de farine

- 125 ml de lait

- 125 ml d'eau

- 100 gr de beurre

- 2 cs de sucre

- 4 oeufs

Faire chauffer l'eau, le lait, le sucre et le beurre. Quand le beurre a fondu, hors du feu ajouter la farine, bien mélanger pour obtenir une belle pâte. Remettre un peu sur le feu pour sècher la pâte, puis hors du feu ajouter les oeufs un par un. Remplir la poche à douille et former un cercle, puis un second autour du premier, et enfin un dernier sur les deux premiers... Enfourner pour 30 min à 180° (selon le four ;p). Pendant ce temps préparer la garniture, ici une chantilly à la vanille.

Ingrédients :

- 40 cl de crème liquide entière

- 2 cs d'extrait de vanille

Fouetter le mélange jusqu'à ce que la chantilly soit montée et mettre dans la poche à douille avec une douille canellée.

Couper un "chapeau" de la pâte et garnir de chantilly, avant de refermer, disposer quelques amandes grillées. Refermer et saupoudrer de sucre glace et d'amandes de nouveau.

DSC_0396.jpg DSC_0444.jpg

 

On a tous mangé et j'avoue c'était un RATAGE complet !!!! Mais on a bien rigolé et on a passé un super week-end !!! :)

A bientôt...

 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Desserts

Repost 0
Commenter cet article