Pâtes fraiches...ou comment ma machine à pâtes a rendu l'âme !!!

Publié le 15 Avril 2012

Coucou,

Une envie de pâtes fraiches m'a amenée à sortir ma machine à pâte. L'avantage de faire ces propres pâtes fraiches c'est qu'on y ajouter des petites choses dedans. Moi j'ai choisi de mettre un peu de paprika, qui lui donne une petite couleur orangée.

accompagnement 0340

Bon d'accord, ce n'est pas très coloré, j'aurais du en mettre plus !!!

Ingrédients :

pour 5 personnes

- 500 gr de semoule de blé fine (ou de la farine)

- 4 oeufs

- 2 cs de paprika

- farine

- une machine à pâtes

Mettre la semaoule dans un plat et faire un puits pour y mettre les oeufs. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Rajouter si besoin de la farine si la pâte est trop humide ou de l'eau si la pâte est trop sèche.

accompagnement 0330  accompagnement 0331+

Fariner le plan de travail, prélever une partie de la pâte et l'étaler au rouleau. La passer ensuite dans la machine plusieurs fois en réduisant au fur et à mesure l'épaisseur sur la machine. Passer maintenant dans le côté découpoir, soit spaggettis (comme j'ai fait ici), soit tagliatelles.

accompagnement 0335  accompagnement 0336+

Et là, heureusement que j'arrivais à la fin, parce que ma machine ne voulait plus rester bloquée pour applatir ma pâte !!! C'était la fin ... J'avais pourtant encore pleins de projet avec elle, snif...

accompagnement 0337Déposer les pâtes sur un torchon propre et laisser sècher une heure au moins. Pendant ce temps faire bouillir une bonne quantité d'eau salée, et plonger les pâtes pendant 3 à 4 min, pour qu'elles soient al dente. Si tout n'est pas manger le jour même, conserver 2-3 jours au frais.

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche ...

 

 

 

 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Accompagnements

Repost 0
Commenter cet article