Petites pattes de chat...

Publié le 19 Juillet 2012

Coucou,

Il y a environ un an en me promenant sur le net, sur Hellocoton plus précisément, j'ai trouvé cette recette sur le bolg de Mes petites recettes préférées,  ici, à l'époque déjà mes enfants avaient servi de test et il avait été réussi. Hier, j'ai renouvellé le "test" mais cette fois avec des saveurs différentes. Sans fleur d'oranger sous la main, je l'ai remplacé par de l'extrait de vanille et j'ai un peu améliorer le décor...

gouters 0149

Ingrédients :

pour 18 biscuits

- 80 gr de beurre mou

- 1 cc d'extrait de vanille

- 3 jaunes d'oeufs

- 50 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 180 gr de farine

- 1 cc de levure

- 50 gr de poudre d'amandes

Décor :

- 40 gr de chocolat blanc

- 40 gr de chocolat au lait

- noix de coco et étoile en sucre pour la déco

Mélanger l'ensemble des ingrédients au robot (sauf le décor ;)...).Former une boule avec les mains et laisser reposer au frais pendant au moins 30 min.

Préchauffer le four à 150°. Prendre de petit morceau de pâte de la taille d'une noix. Former une petite boule dans le creux de la main, puis la déposer sur la plaque du four et pour finir écraser avec une fourchette pour marque le biscuit. Renouveller l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner pendant 15min. Laisser refroidir, pendant ce temps faire fondre les chocolats soit au bain marie soit au micro ondes en surveillant pour ne pas qu'il brûle. Recouvrir une petite moité du biscuit au piceau ou à la petite cuillère puis reposer sur la plaque, poser quelques étoiles ou un peu de noix de coco.

gouters 0147 

Maintenant il faut un peu de patience pour que le chocolat refroidisse...

gouters 0148+

 

 Très bonne soirée et à très bientôt....

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Goûters

Repost 0
Commenter cet article