Pitites mousses au chocolat...

Publié le 10 Juin 2013

Coucou,

Encore un week-edn de passé !!! J'espère que le soleil va se décider à rester dans les parages cette semaine parce que c'est la fête de l'école des enfants le week-end qui arrive, et chanter et danser sous la puie, ça ne va pas être top. Bref, ce sera le week-end prochain !!! Je vous propose aujourd'hui une petite mousse au chocolat très légère. En fait, j'ai trouvé une petite recette sur le net, mais j'ai réduit le beurre et le sucre, histoire de réduire un peu les calories !!!

DSCN2020

Ingrédients :

pour 6 personnes

- 200 gr de chocolat pâtissier (au lait pour moi)

- 40 gr de sucre

- 6 oeufs

- 1 pincée de sel

- 50 gr de beurre

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes, une minute et lisser le mélange. Séparer le blanc des jaunes et battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ensuite, battre les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mélanger le chocolat/beurre aux blancs, délicatement avec une spatule, puis ajouter les jaunes/sucre.

Verser dans un plat de service ou dans plusieurs ramequins et mettre au frais pendant 2 heurs minimum.

Et déguster !!! Trop facile !!!

DSCN2019

 

Bonne semaine et à très vite ....

 

 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miamm des mousses au chocolat j'adore :) !!
Répondre
L
Ces mousses ont du ravir quelques gourmands !
Répondre