Porc au caramel...

Publié le 27 Février 2012

DSC 0492

Coucou,

J'aime beaucoup la cuisine asiatique, la semaine dernière, avec Mister S, on a profité des vacances des enfants pour se faire un petit resto chinois. Alors quand ma collègue, Emilie est arrivée vendredi avec un porc au caramel maison, ça m'a donner envie... donc premier essai du porc au caramel...

Et pour une fois, j'avais tout ce qu'il fallait à la maison, je me suis lancée. Emilie m'avait donné à peu près les ingrédients, mais pas les quantités alors j'ai fait au feeling...

Ingrédients :

- 1/2 l de bouillon

- 4 cs de sauce soja

- 2 cs de vinaigre balsamique

- 1 pointe de couteau de Piment d'Espelette

- 3 échalottes

- 2 oignons nouveaux

- ail

- 6 cs de sucre en poudre

- 2 poivrons (rouge/vert)

- 2 carottes rapées

- 4 escaloppes de porc

DSC 0487

Couper la viande en lamelles, la faire revenir dans le wok avec les oignons, l'ail et les échalottes dans un peu d'huile. Retirer la viande avant qu'elle ne soit complètement cuite.

Mettre 6 cs de sucre dans le wok (sans le nettoyer), et faire caraméliser. Quand le caramel est coloré verser le bouillon en continuant de remuer. Le caramel va se durcir mais en continuant à remuer, il va fondre dans le bouillon. Rajouter la sauce soja, le vinaigre balsamique et le piment d'Espelette. Laisser réduire quelques minutes.

Ajouter les poivrons et les carottes rapées, puis la viande. Laisser cuire au moins 15 min.

 DSC 0488

Servir avec un riz blanc ou un riz cantonnais (recette à venir).

 

Bonne semaine ...

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article