Porc au Paprika...

Publié le 29 Avril 2012

Coucou,

Quand j'ai fait cette recette mercredi, mon deuxième fils m'a dit "maman, tu vas mettre cette recette sur ton blog ??? Parce que ça s'appelle La Pâtisserie du mercredi, alors tu peux pas montrer de la viande ..."

Et oui, mon fils à raison, j'aurais dû appeler ce blog La Cuisine du mercredi !!! Mais trop tard, c'est fait et je vais donc y mettre une recette (une autre ...) de viande !!!

9782035851727.jpg

 

C'est une recette que j'ai trouvé sur un petit bouquin, Livre Larousse - Cuisine&Cie - Recettes faciles pour toute la famille. Ce livre fait parti d'une grande collection très sympa en petit format, j'adore.

plats 0398

 

Ingrédients :

6 personnes

- 3 oignons

- 2 cs d'huile d'olives

- 600/800 gr de filet de porc (morceaux à sauté c'est très bien)

- 2 cs de paprika

- 30 cl de bouillon de légumes

- 10 cl de crème

- persil plat

Peler et émincer les oignons. Les faire revenir avec l'huile d'olives quelques minutes en remuant de temps en temps. Découper le porc en cubes et les faire revenir avec les oignons à feu vif (et moi j'ai ajouté des carottes en plus).

plats 0396+

 

Une fois que la viande est bien dorée, ajouter le paprika. Continuer la cuisson quelques minutes et verser le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 35 min à couvert.

En fin de cuisson, ajouter la crème (ou pas, selon les goûts, je trouve que ça allourdi la sauce) et laisser frémir 2 min. Parsemer de persil et servir avec un riz basmati ou des légumes verts.

 

A bientôt...

 

 

 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Plats

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article