Tarte framboises/chocolat blanc...

Publié le 4 Avril 2012

... pour l'anniversaire de mon loulou n°3.

Comme tout le monde le sait, pour un anniversaire on fait souvent plusieurs gâteaux, un pour le jour même (ici) et un pour la venue des Papys et Mamies ou la famille par exemple. Ce qui était notre cas dimanche !! Voici donc un aperçu, il manque juste les bougies ;).

    desserts 0229

 

Ingrédients :

Pour 6 à 8 personnes

  • pâte brisée:

- 8 speculoos + Farine (pour 250g à la pesée)

- 25g de sucre  

- 1 pincée de sel

- 110 gr de beurre mou

- 1 jaune d'oeuf

- 50ml d'eau

  • garniture :

- 300 gr de framboises

- 50 gr de sucre

- 30 cl de crème entière

- 200 gr de chocolat blanc à dessert

Mettre la crème, le bol et le fouet au frais. Préparer la pâte brisée, écraser les spéculoos puis mélanger l'ensemble des ingrédients pour former une boule. Laisser reposer 1h au frais .

Mettre le chocolat à fondre au bain marie, pendant ce temps monter la crème en chantilly. Laisser le chocolat refroidir un peu et mélanger avec la chantilly. Mettre au frais.

Faire réduire environ 100 gr de framboises dans une casserole avec le sucre. Laisser réduire pour faire un peu comme une confiture. Laisser refroidir. Pendant ce temps étaler la pâte au rouleau dans un moule ou un cercle et enfourné pendant 15 min à 180°.

Laisser la pâte refroidir sur une grille. Mettre un peu de chocolat blanc fondu dans le fond de la pâte avec un pinceau. Garnir avec la petite purée de framboises, la mousse de chocolat blanc et disposer les framboises entières sur le dessus. Reserver au frais avant de servir.

desserts 0228

 

 desserts 0227

 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Desserts

Repost 0
Commenter cet article