Tiramisu de Noé...

Publié le 7 Septembre 2013

Coucou,

Et oui, le Tiramisu de Noé (11ans). Pour la petite histoire, Noé a passé deux ou trois jours chez mes parents pendant les vacances et c'est là qu'il a "appris" à faire ce tiramisu. On s'est lancé tous les deux, quelques temps après, dans un après midi "cuisine", Noé a fait  le tiramisu, et moi, j'ai préparé une recette dont je vous reparlerais plus tard. Plein de bonne volonté, Noé a préparé consciencieusement tous ses ingrédients quand on a failli froller le rattage, j'ai vu qu'il mélangeait les oeufs entiers avec le mascarpone, Oupss !! Mais on a sauvé le tout avec des blancs qu'il me restait de ma recette !! Rien de grave et une grosse fièrté à la fin. N'est-il pas beau ???

DSCN2403

 

Ingrédients :

Pour 5 verres

- 250 gr de mascarpone

- 2 oeufs

- 1/2 paquet de spéculoos

- 10 cc de caramel au beurre salé (ici )

- cacao amer et framboises pour la déco

Et oui, pas de café, j'aime pas ça !!!

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Mélanger le mascarpone avec les jaunes et monter les blancs en neige. Incorporer délicatement les blancs au mélange oeufs/mascarpone (sucrer selon vos goûts mais attention le caramel, apporte le sucre).

Casser les speculoos, plus ou moins grossièrement. Passer au dressage.

Déposer une poingée de spéculoos dans le fond du verre, puis une cuillère à café de caramel, ensuite la mousse de mascarpone et recommencer avec les spéculoos, le caramel, la mousse. Mettre au frais jusqu'au moment de servir, et ajouter un peu de cacao en poudre et une petite framboise.

DSCN2402

Et voilà, un vrai jeu d'enfant, la preuve !!!

A bientôt ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Desserts

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article