Glace aux Daims...

Publié le 24 Octobre 2014

Coucou,

Je n'ai pas sorti ma sorbetière cet été, les jours sont passés trop vite. J'ai tout de même réussi, le mois dernier à faire une petite glace aux Daims (mes amours :p).

J'ai trouvé la recette sur un site qui est dans mes favoris http://glace-sorbet.fr/ , j'adore le nombre de parfums et de styles différents, qu'on peut trouver sur ce site.

Pour celle-ci, j'avoue, elle n'a pas eu le temps de fondre ...

Glace aux Daims...

Ingrédients :

pour 1 5 personnes

- 35 cl de lait (entier)

- 25 cl de crème fleurette

- 75 gr de sucre

- 3 jaunes d'oeufs

- 150 gr de Daims

Porter à ébullition le lait et la crème dans une casserole. En attendant, faire blanchir les jaunes d'œufs et le sucre.

Verser le lait sur les jaunes et remuant puis remettre sur feu moyen, jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu et nappe la cuillère.

Maintenant, patience : mettre au frais toute une nuit, les daims aussi ! Et ne pas oublier de mettre le bol de la sorbetière au congel.

Pour finir, faire turbiner la préparation puis hacher ou mixer les Daims. Quand la glace est prise ajouter les miettes de Daims en laissant turbiner une ou deux minutes.

Régalez vous bien... A bientôt ...

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Recette plutot originale.. je vous propose de remplacer le sucre par du miel de thym pour encore plus de saveur :) Qu'en dites vous ?
Répondre
L
hum!!! ça a l'air trop bon!!!! dommage je n'ai pas de sorbetière!!!! va falloir y songer!!! à bientôt
Répondre
M
Vanille et caramel, mon pécher mignon... J'adore !
Répondre
M
Ben non mince je suis bête pas de vanille ici... Enfin ça doit quand même être très bon, et ça m'inspire une glace vanille avec des daims, ça doit être bon aussi !