Crème brulée..

Publié le 18 Août 2014

Coucou,

Enfin une petite recette !!!

Je vous ai donc présenté notre dîner en amoureux de la fin du mois de juillet, un bonheur de tranquillité et de gourmandises. Les enfants étaient absents et j'ai donc pris du temps pour préparer à mon chéri les plats qu'il aime. En entrée, un petit gratin de blettes au jambon dont vous trouverez la recette plus loin, un curry de crevettes dont je vous parlerais plus tard et une crème brulée.

Aujourd'hui je vous parle donc de la crème brulée, que j'hésitais à faire depuis longtemps de peur de me rater !!! Mais en fait c'est assez simple.

Crème brulée..
Crème brulée..

Ingrédients :

pour 6 crèmes brulées

- 6 jaunes d'oeufs

- 100 gr de sucre

- 2 gousses de vanille

- 50 cl de crème liquide entière

- du sucre cassonade

Préchauffer le four à 110°.

Fendre les gousses de vanille et en enlever les graines. Mettre dans la crème, puis faire bouillir quelques instants et couper le feu. Laisser refroidir.

Pendant ce temps faire blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre. Ajouter la crème refroidie puis verser dans les ramequins.

Enfourner pendant une heure à 110°.

Mettre au frais au moins 2 heures avant de servir.

Saupoudrer généreusement de sucre cassonade et "brûler" avec un petit chalumeau.

Bonne dégustation et à bientôt ...

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Desserts, #Grignotage sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore c'est un de mes desserts favoris avec le framboisier :D
Répondre
L
C'est sur qu'il faut être très difficile pour ne pas aimer ça !!! ;)