Du nouveau dans ma cuisine #5...

Publié le 17 Avril 2014

Coucou,

Je disais donc un petit nouveau dans ma cuisine, un autre !! avant un nouvel autre qui devrait arrivé dans la semaine !!! Bref, je vous parle donc de mon Siphon à chantilly. Comme d'habitude j'ai hésité, réfléchi, hésité et je me suis lâchée. Bon, je dois dire qu'une promo chez Mathon.fr m'y a un peu aider =) ...

Mon premier essai n'a pas été très concluant mais avec de la pratique et de la patience, le résultat n'est pas mal.

Pour cette fois une recette sucré mais je réfléchis déjà à plusieurs recettes salées...

Du nouveau dans ma cuisine #5...
Du nouveau dans ma cuisine #5...
Du nouveau dans ma cuisine #5...

Ingrédients :

Pour 5 personnes

- 5 kiwis

- 1 mangue

- 3 bananes

- 10 "cigarettes" au caramel de chez Bijou (ou des gavottes)

- 20 cl de crème liquide entière

- 1 sachet de sucre vanillé

Mettre au frais le siphon, et la crème. En attendant, couper les fruits en cubes. Emietter 2 cigarettes dans les verrines, ajouter quelques morceaux de bananes, puis le kiwi et la mangue.

Pour finir on arrive à l'opération "Siphon" : alors verser la crème dans le siphon et ajouter le sachet de sucre vanillé, fermer le siphon en serrant bien. Utiliser une cartouche de gaz en faisant attention à bien la placer. Et c'est parti, secouer un peu le siphon, au-dessus de l'évier (au cas ou !!) et faire un test dans un petit bol. Maintenant que tout est ok, déposer la chantilly au dessus des verrines et manger sans tarder.

Un dessert qui sent bon le printemps et la fraicheur, vivement les fraises et les framboises du jardin !!

Encore une fois, rien de compliqué ... à bientôt ....

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Desserts, #Blabla

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je suppose que vous devez êtes très occupée pour ne pas continuer votre blog!! c'est dommage pour moi!! en espérant que vous allez bien.
Répondre
L
Et bien oui, mais les vacances arrivent et je compte bien compléter mon blog très vite. Merci pour ce petit message ;) ça me fait très plaisir.
L
Justement, vous qui aimez les nouvelles choses dans votre cuisine, que pensez-vous du thermomix? On se pose toute la question un jour ou l'autre "dois-je franchir le pas?"
Répondre
L
Oui c'est ça :)
L
le prix et la peur de ne pas s'en servir assez surtout quand on a une certaine habitude de cuisiner!!!
L
Bien sur qu'on y pense mais le prix me fait faire un pas en arrière à chaque fois que j'y pense !!! Je crois que je vais resté avec mon matériel pour le moment ... Je m'en sors pas trop mal !