Dôme de mousse...

Publié le 10 Mai 2013

Coucou,

Voici une petite recette super facile et qui fait de l'effet. Des petits dômes de mousses, très frais et légers. Le tout est d'avoir un moule en silicone en forme de dômes... =D

DSCN1887.jpg

Alors explications ...

Ingrédients :

Pour 8 dômes

- 20 cl de crème entière liquide très froide

- 60 gr de chocolat au lait pâtissier

- 60 gr de chocolat blanc pâtissier

- 42 gr de crèpes dentelle ou plus

- 80 gr chocolat pralinoise

Mettre au frais le bol du robot et le fouet. Pendant ce temps faire fondre le chocolat au lait avec 10 cl de crème. Puis faire fondre le chocolat blanc avec les 10 cl de crème restants. Faire refroidir les deux crèmes.

Reduire les crèpes dentelles en miettes, faire fondre la pralinoise et mélanger les deux. Etaler (5mm) le tout sur un plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser au frais.

Monter les "crèmes au chocolat" en chantillly bien fermes (deux bols différents). Verser dans le fond des moules une cuillère de mousse au chocolat blanc puis une cuillère de mousse au chocolat au lait. Découper des disques de crèpes dentelle au pralinoise du même diamètre que les dômes et poser les sur les mousses.

Mettre au congel une heure ou deux et sortir 15 min avant de servir. Démouler et déposer quelques miettes sur le dessus des dôme.

DSCN1883.jpg

 

Je vous souhaite un bon week-end, le mien sera sportif malgré une entorse du pied...

A bientôt ...

 

Petite dédicace à ma petite soeur, qui voulait absolument goûter et qui je crois s'est régalée ... 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Desserts

Repost 0
Commenter cet article

Support OmniTech 06/06/2014 13:00

I haven’t tried Dome foam yet. I love cooking and I always try different dishes at home. I will try to download the recipe from internet and will try cooking it for sure. Keep posting more updates in your blog.

Sabrina 11/05/2013 16:57

Un dessert qui semble délicieux !
Beau week-end à toi.