Clafoutis à la rhubarbe...

Publié le 15 Février 2013

Coucou,

Voici un dessert qui a fait office de goûter... puisque mardi quand il a fallu que je prépare mon pain et le goûter pour les enfants, je me suis rendue compte qu'il me restait 200 ou 300 gr de farine !!! Moi qui d'habitude, garde un gros (gros) sac de 25kg de farine dans mon placard, là j'étais coincée !!!

J'ai donc opté pour une recette qui a besoin de plus de lait que de farine... le clafoutis !!! Avec un sachet de rhubarbe conservée au congel depuis cette été, c'était parfait !!!

DSCN1519.jpg

Ingrédients :

Pour 6-8 parts

- 600 gr de rhubrabe (frais ou surgelée)

- 140 gr de sucre

- 80 gr de farine

- 3 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 20 cl de lait

- 2 schets de sucre vanillé

Préchauffer le four à 210°. Mélanger les oeufs, le sucre, la farine, la crème et le lait. Ajouter la rhubarbe. Verser la prépartion dans un plat à four beurré ou un moule en silicone. Saupoudrer de sucre vanillé et enfourner pendant 40 à 45 min. Laisser refroidir. Déguster froid ou tiède.

DSCN1517.jpg DSCN1521.jpg

Voici le petit bout qui reste après le goûter des enfants... et je confirme c'est tip top...

 

A bientôt ...

 

 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article