Crumble d'anniversaire...

Publié le 27 Avril 2012

Coucou,

Ce titre me fait penser à un livre que mes enfants adorent (oui même mon ado adoré !!!...), c'est le Chateau d'Anne Hiversère de Claude PONTI. Ce sont des petits poussins qui préparent le gâteau d'anniversaire d'Anne Hiversère, qui ressemble à un château, c'est très bien illustré avec beaucoup de détails et des tas de jeux de mots, j'adore... Je suis allée à l'école des enfants, lire quelques uns de ses livres et leur parler de cet auteur incroyable. A lire...

Bref, j'ai donc préparé pour l'anniversaire de mon ado adoré, un crumble pommes/pèches. Chez nous, il est de tradition de faire un gâteau au chocolat pour les anniversaires mais le changement ça fait du bien des fois (si quelqu'un m'entends ...). Et il a fait son effet !!

 

desserts 0392

Ingrédients :

pour 6 à 8 parts

- 125 gr de beurre + 1 noisette

- 125 gr de sucre + 2 cs

- 125 gr de farine

- 125 gr de spéculos

- 1 pincée de sel

- 3 pommes

- 1 boite de pêches au sirop

- 1 pincée de canelle en poudre

Ecrasser les spéculos, puis mélanger avec le beurre, le sucre et la farine. (Merci robot Kenwood d'avoir travailler pour moi!!).

desserts 0373  desserts 0374+

Découper les fruits et faire les faire revenir dans une noisette de beurre avec 2 cs de sucre en poudre et la canelle. Préchauffer le four à 200°

Déposer les fruits dans un plat à gratin et les recouvrir de la pâte.

desserts 0375+  desserts 0376+

Familial ou individuel ???

Enfourner pendant 25 min.

Servir encore tiède avec une boule de glace à la vanille...

 

Et voilà encore un anniversaire de passé...

A bientôt...

 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article