Pain sans pétrissage...

Publié le 7 Mars 2012

 

DSC 0024

Coucou,

Nouveau et super facile, des petits pains sans pétrissage !! J'ai voulu essayer cette recettes que j'ai vu sur le site de Céci (ici : link), je pense que la prochaine fois, je le ferais avec des céréales.

Ingrédients :

- 300 ml d'eau

- 70 ml de lait + 2cc

- 1 cc de sucre

- 1cc de sel

- 500 gr de farine

- 1 sachet de levure boulangère

Mélanger la levure avec les 2 cc de lait tiède et 1 cc de sucre.

Dans une saladier, mélanger la farine et le sel, faire un puits et ajouter le mélange lait/levure, puis l'eau et le lait avec une cuillère en bois.  Parsemer de farine et couvrir, laisser reposer pendant 1h30.

 DSC 0014 DSC 0017

 

Quand la préparation à tripler de volume, allumer le four à 240° avec un ramequin d'eau sur la sole. Faire 12 petites boules et mettre sur une plaque à baguette ou du papier sulfurisé.

 

DSC 0018  DSC 0022

 

Bonne fin de semaine...

 

 

Rédigé par La Pâtisserie du mercredi...

Publié dans #Pain-Brioche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai réalisé ta recette de pains sans pétrissage, je publie sur mon blog demain (avec un lien vers ton blog bien sûr)j'ai eu juste un souci, je n'ai pas trouvé le temps de cuisson sur ta recette.<br /> excellente recette. bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, et je vais rajouter le temps de cuisson, au plus vite. Un oubli ... bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />